top of page

De Nouvelles Terres de GN...

Dernière mise à jour : 31 janv.

Voilà, c'est désormais officiel; de nouvelles Terres de GN voient le jour en Anjou, à une vingtaine de kilomètres au Nord d'Angers ! Après une recherche difficile (pour ne pas dire une croisade) de près de trois ans, la quête fut enfin accomplie : trouver et acquérir un terrain pouvant accueillir nos activités ludiques préférées, à savoir les jeux de rôles en Grandeur Nature !


Vue sur les Nouvelles Terres de GN

Les exigences étaient nombreuses et s'il a fallu concéder sur certains détails, c'est un très beau terrain qui réunit bien des critères et qui offre bien des promesses...


En effet, ces prairies biologiques s'étendent sur près de 23 hectares de terrain plat bordés de haies et d'arbres qui permettent de se couper de visuels trop modernes.


Si certaines prairies sont vastes et offrent des possibilités de jeux intéressantes, d'autres parcelles sont entrecoupées par des haies et arbustes qui présagent des possibilités de jeux autres qu'une grande et unique étendu de prairie.


Un travail immense attend désormais les Bâtisseurs de ce projet un peu fou, afin de permettre d'accueillir dans les meilleures conditions les futurs colons de ce nouvel espace ludique !


A partir de 2025 les membres de Private Larp pourront participer à des événements ludiques, des GNs et même le plus grand Mass Larp français; les Chroniques de Kandorya qui établiront leurs quartiers sur ce nouvel espace d'ici à un an.


Ce terrain est, et restera, un terrain agricole en culture biologique, mais accueillera parallèlement des événements que nous souhaitons sans emprise sur la terre. Bien sur, il est prévu d'installer des décors et autres structures précaires, sans aucune emprise au sol, comme cela a été réalisé depuis un an sur le projet Byskal où a été recrée une rue médiévale faite de décors très réalistes et particulièrement accessoirisés.


Rue de Byskal

Une première réunion à eue lieue en cette fin Janvier avec pour objectif la création d'un collectif pour réunir des compétences humaines et des talents autour de ce projet, pour imaginer ce que pourront être ces lieux d'immersion, envisager la répartition des décors et les zones logistiques nécessaires à la bonne tenue des événements qui s'annoncent déjà sur ce lieu tout particulier...



Vous trouverez régulièrement sur le site Private Larp de nombreuses informations sur l'évolution de ce projet et sur les différentes étapes qui vont permettre de transformer ce lieu bucolique en terrain naturel pourvu de décors, et adapté à la pratique du GN...




283 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page